* Article sponsorisé

Après une absence plutôt longue sur ce blog pour cause de long voyage (sans vélo cette fois), me revoilà pour vous récompenser de votre fidélité. Je m’associe en effet avec Yelloh! Village pour vous faire gagner un séjour de 3 nuits afin d’assister à l’étape du Tourmalet dans un contexte VIP. C’est tous frais payés, même le transport, vous auriez tort de vous en priver non ?

logo yelloh village

Présentation de Yelloh! Village

Créé il y’a prêt de 20 ans, Yelloh! Village est un réseau de campings-villages présent en France, en Espagne et au Portugal. Spécialisé dans l’hôtellerie en plein air haut de gamme, le groupe met un point d’honneur à respecter la nature et l’environnement. Vous retrouverez également de nombreuses activités sportives disponibles dans l’ensemble des sites du groupe.

canoé dans une rivière

Pour ceux d’entre nous qui préfèrent le glamping au camping lors d’une étape en voyage à vélo, c’est peut-être l’idéal pour un repos bien mérité après une journée à pédaler ! Des emplacements nus sont également disponibles pour ceux qui préfèrent voyager avec la tente sur le vélo.

vello sur chemin

Un séjour VIP pour le Tour de France à gagner

Yellow! Village vous propose de remporter un séjour VIP pour assister à la fameuse étape du Tourmalet le 20 juillet lors du Tour de France. Le gagnant du concours remportera donc :

  • Un vol vers Toulouse (depuis Paris, Nantes, Nice, Lyon, Strasbourg ou Bruxelles) mais également une voiture de location entre Toulouse et le camping pour la durée du séjour. (Attention, nous sommes sur velo-cyclisme.com, je compte donc sur vous pour vous y rendre en vélo ! 😉 ),
  • un séjour de 3 nuits dans le camping « Le Lavedan » pour 2 personnes (du 18 au 21 juillet 2019),
  • un pack VIP intégrant des draps, des serviettes de toilette et le wifi gratuit (vous voyez, même pas besoin de prendre les sacoches sur le vélo, tout est compris !),
  • la participation à la grande étape du Tourmalet ! Les gagnants seront invités à admirer l’étape du Tour de France du Tourmalet dans un contexte VIP !

Le col du Tourmalet, lieu emblématique du Tour de France

Le col du Tourmalet fait partie intégrante du Tour de France depuis 1947 puisque 58 ascensions de ce col ont été réalisées depuis! Ce col emblématique culmine à 2 115m, autant vous dire qu’il faut de solides mollets et un mental d’acier pour arriver en haut (et que donc, ce sera sans moi 😀 ).etape col du tourmalet

Cette année, l’ascension du col du Tourmalet sera la 14e étape du Tour. L’étape débutera à Tarbes, pour finir à Tourmalet Barèges soit 114 km à parcourir pour les grimpeurs, dont 19 km de montée à 7,4 % ! Pour rappel, cette année le Tour de France débutera à Bruxelles le 6 juillet  et finira comme souvent à Paris, aux Champs Élysées le 28 juillet.

tour de france col du tourmalet

Comment participer ?

Pour tenter de gagner ce séjour VIP, c’est très simple. Rendez-vous sur cette page pour répondre à la question entre le 15 mai 2019 et le 14 juin 2019. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses le 14 juin et sera contacté directement par Yelloh! Village. Et c’est tout.

Si vous gagnez, n’oubliez pas de m’envoyer quelques photos de l’étape !