Après des mois de préparation, le grand jour est arrivé !
Les sacoches sont bouclées, le vélo est (à peu près) propre et prêt à rouler. Le plus dur aura été de descendre le vélo et les sacoches du deuxième étage sans ascenseur 😉
Le départ vers le véloroute du Rhin
À l’heure où vous lisez ces lignes, je suis dans le train avec mon vélo en direction de Strasbourg. J’ai choisi cette ville que je ne connais pas pour commencer mon voyage de 1 000 km le long du Rhin, jusqu’à Rotterdam.
Je vais profiter de cette journée sur Strasbourg pour visiter la ville avant d’aller dormir chez un membre du forum Vélotaf qui m’a gentiment proposé de m’héberger pour la nuit. Le lendemain, départ pour l’aventure le long du Rhin jusqu’à Rotterdam avec, je l’espère, un petit détour vers Amsterdam.
Des nouvelles de mon voyage
Afin de profiter pleinement de mon voyage, j’ai choisi de ne pas poster d’articles « en direct » sur le blog. Je décrirai mon périple étape par étape sur le blog à mon retour.
Néanmoins, vous pourrez suivre mon avancée sur la véloroute du Rhin via les réseaux sociaux et sur l’édito du blog que vous trouverez en page d’accueil. Je posterai régulièrement des nouvelles et des photos de mon voyage. N’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook et à me suivre sur Twitter pour ne pas louper une miette de mon aventure.
À bientôt sur velo-cyclisme.com 🙂
guislain duval
bon courage Alexis, j’espere que tu auras beau temps…..dans un mois je fais le même chemin jusqu’à Coblence dis moi si tu trouve facilement des points d’eau (je souhaite éviter au max les camping).
Bonne route
Alexis Baugas
Ca marche je te dis ça. Concernant les points d’eau, petite astuces en europe, tu en trouveras dans tous les cimmetieres. Un peu de discretion et eviter de se pointer en pleine ceremonie et le tour est joué ^^
fabien
Bonne route et à bientôt!